jeudi 3 novembre 2011

Témoignage

Alison a 17 ans, elle a fait partie du Projet Togo il y a deux ans. Elle s’est présentée à l’oasis afin de faire un don au Projet Togo. Le geste étant si fort compte tenu des ressources dont on dispose à cet âge, nous vous faisons partager son témoignage :

Thomas : Alison, comment t’est venue cette idée de faire un don au Projet Togo ?

Alison : L’envie d’aider l’Afrique m’est venue quand j’ai participé au Projet Togo, et aux actions menées. Les africains n’ont rien comparé à nous, il me paraissait normal de les aider comme je le pouvais.

T : Sous quelle forme les aides tu ?

A : J’ai travaillé pendant 1 mois et demi cet été à la cueillette du tabac, et une partie de mon salaire était destinée à ce don.

T : Peux tu nous dire combien tu as donné ?

A : Oui, avant même le début de l’été, j’avais décidé de reverser 1€ par heure travaillée. Ce qui fait un don total de 105€.

T : Merci beaucoup pour ce don, et au nom des jeunes, je t’invite à rejoindre le groupe dès que tu le souhaites pour apporter à nouveau ta contribution aux actions du Projet Togo, et pourquoi pas un jour, te rendre sur place !

A : Je ne manquerai pas de rejoindre le groupe quand j'aurai les disponibilités pour. Et peut être aller un jour au Togo j'espère.

Aucun commentaire: