samedi 16 novembre 2013

SEMAINE SOLIDAIRE 2013




Interview de Raphaëlle GRELLIER, responsable du Projet Togo FR




Raphaëlle, quel est ton ressenti sur le début de cette Semaine Solidaire 2013?
Très positif, les gens participent bien et au niveau de la communication ça passe bien.

Comment se sont passés les premiers événements? Concours de belote et vente de viennoiseries?
Très très bien, tout le monde a été satisfait de l'organisation du concours de belote, ça s'est déroulé dans une bonne ambiance. Concernant les viennoiseries, les 1600 ont été livrées, presque sans encombre !! 40 personnes ont été mobilisées sur ces deux événements. 

Quelles sont les actions à venir pour la Semaine Solidaire? 
Ce soir il y a la chorale Do Majeur de Luçon au profit d'HSF Togo, demain matin de bonne heure et en pleine forme il y a une randonnée de 10-12 km animée par le club des Retraités Sportifs. Samedi prochain, il y aura de la Zumba entre 10h00 et 12h00 à l'Idonnière. Et le soir du 23 novembre, c'est la grande soirée africaine sur le thème de l'eau, à partir de 20h30 à la Martelle. Il y aura un spectacle "La dernière goutte" par la Cie Universalisapo, des échanges autour du projet de l'Eau pour Aledjo et une dégustation de produits exotiques. C'est le temps fort de notre Semaine. 

A quoi servira le bénéfice réalisé?
L'ensemble des bénéfices est destiné à financer le projet de l'eau pour aledjo. Créer un réseau d'eau potable pour un village de 3000 togolais qui vivent en région montagneuse. 

Si les gens n'ont pas la possibilité de participer aux actions, comment peuvent ils soutenir le Projet Togo? 
Il est possible, grâce aux jeunes du projet Togo ou auprès de Solidavie, d'acheter des tee shirts, des calendriers, des cartes postales, du jus de pomme... 

Merci pour votre soutien

Photo : Raphaëlle lors du voyage au Togo en 2009.

Aucun commentaire: